samedi 3 décembre 2016

On se prépare à faire du twist !

Pour ce dernier atelier de l'année, je vous propose de faire une carte très à la mode en ce moment sur internet : une Pivot twist ou Popup twist.


 c'est une carte qui dévoile son effet à l'ouverture 😲 💪



Pour ma réalisation je n'ai utilisé que deux couleurs et donc regroupé au maximum les papiers. Mais vous pouvez mettre plus de couleurs et/ou utiliser des papiers imprimés. Pour faire comme moi il vous faudra au minimum :
  • 2 feuilles A4 de type cardstock (210g) pour le support de la carte, le mécanisme de pliage, la base de l'accordéon des 4 volets et le support des décorations (➞ ici en blanc)
  • 1 feuille A4 pour le matage et le devant de la carte  (➞ ici en bleu
  • des tampons, encres, dies, décorations, embellissements, rubans, ... de votre choix pour décorer le devant de la carte, les petits volets et éventuellement les pages intérieures
  • et bien sur, tout votre matériel de base
Ici, j'ai utilisé de l'embossage à chaud pour mes tampons. Afin de vous entrainer sur cette technique et pour celles qui le désire, j'apporterai le matériel nécessaire (pistolet à chaleur et poudres : blanc, or, argent, ...). Charge à vous de prendre les tampons que vous souhaitez mettre en relief.

Bonne réflexion de décoration d'ici le samedi 10 décembreà 14h30. Je ne doute pas que cet atelier pré-période festive sera à nouveau l'occasion d'échanges gourmands et conviviaux 😊😍

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit mot pour dire bravo à cet atelier. Belles réalisations qui font envie. Pas de chance je ne pouvais pas être là. Joyeux noël à toutes. BETTY