mercredi 28 novembre 2018

On prépare les décorations de noël

Ouhhhhh là là ! Déjà l'atelier de décembre. Il est grand temps de se préoccuper de nos décorations de table de noël.
Je vous propose donc une petite boîte surprise pour chaque invité, dans laquelle vous glisserez une petite gourmandise ou un petit présent.

Sur ces photos, ma boite est la 25ième ouverture d'un calendrier de l'avent. La base blanche ne fait donc pas partie de notre atelier.

La boite cache son contenu que l'on découvre en tirant doucement sur le ruban : la partie rouge reste en place, tandis que la partie beige pivote sur elle-même au fur et à mesure que l'on tire sur le ruban de devant.


Pour réaliser cette boite, de taille idéale pour un Ferrero, vous aurez besoin de :
  • une feuille A4 pour la partie extérieur (en rouge ici)
  • une feuille A4 pour la partie intérieure basculante (en beige ici)
  • une paille de diamètre standard (ø 0.5 cm environ)
  • un petit morceau de ruban (environ 20 cm)
  • une perforatrice pour cercle d'environ 2.5 cm (j'apporterai le die équivalent)
  • une pince à perforer un trou (ø 0.6 cm environ) (j'apporterai la mienne)
  • de quoi décorer vos boites (tampons ou papiers imprimés)
  • et bien sur votre inséparable trousse de base

S'il nous reste un peu de temps, nous pourrons faire au choix :
- soit une petite étoile de noël "pliable" pour décorer le sapin.
Pour l'étoile, vous aurez besoin de :
  • une feuille imprimée recto/verso
  • un morceau de ficelle fine (environ 20 cm) Pour ma part, j'ai pris du coton perlé
  • une petite perle. Attention, prévoir une perle avec un trou assez grand pour que la ficelle doublée puisse rentrer dedans
-soit une boule de noël toujours pour décorer le sapin.
Pour la boule, vous aurez besoin de :
  • une feuille A4 pour la base (ici le papier bleu nuit)
  • de quoi décorer la boule (tampons ou papiers imprimés) (ici les carrés blancs et argents)
  • un morceau de ficelle ou de ruban fin (environ 20 cm)
  • une aiguille si vous utilisez du fil ou une pince à perforer un petit trou (ø 0.2 cm environ) si vous utilisez du ruban pour l'accroche (j'apporterai la mienne)

J'espère que cet ensemble vous plaît. Rendez-vous pour les réaliser samedi 8 décembre à 14h30 pour notre dernier atelier de l'année.

Aucun commentaire: