mercredi 26 juin 2019

Soliflore

A l'occasion de notre dernier atelier de la saison je vous propose de réaliser un petit vase soliflore



C'est une réalisation qui peut se décliner sur de multiples utilisations :
  • un soliflore tel que présenté ici
  • un centre de table en associant plusieurs vases de différentes hauteurs comme cet exemple pris sur le blog de Bibiche Lolotte 91
  • un porte bougie dans une version moins haute et plus large comme cet exemple pris sur le blog Tout Se Dire Avec Le Papier. Attention les bougies ne peuvent pas être allumées sous risque d’incendie
Pour information le modèle que je vous présente fait 4cm de côté pour une hauteur de 15cm

Matériel dont vous aurez besoin pour la réalisation d'un vase
  • une feuille cardstock au format A4 pour le parallélépipède de base (en beige sur mon modèle)
  • une feuille cardstock au format A4 pour surélever et rigidifier le vase (en vert sur mon modèle)
  • une feuille imprimée ou unie au format A4 pour les côtés (en blanc tamponné vert et beige sur mon modèle). Si votre feuille imprimée est trop fine vous devrez la coller sur une feuille cardstock au préalable
  • une feuille imprimée ou unie au format A5 pour faire les volets supérieurs des côtés (en vert pâle embossé sur mon modèle)
  • les embellissements, dies, tampons, rubans et décorations habituels
  • et bien sur votre trousse de base
Pour compléter votre réalisation vous pouvez prévoir par exemple
  • d'un vase cylindrique
  • de la mousse florale pour caler la base de votre vase dans la décoration
  • du lichen artificiel à déposer en surface pour cacher le vase
  • et si vous le souhaitez vous pouvez réaliser un bouquet floral papier en décoration finale
Protégez-vous de la chaleur et prenez soin de vous pour être en pleine forme à notre dernier rendez-vous du 6 juillet. A très vite !

Aucun commentaire: