mercredi 16 septembre 2020

Embossages en faux

Une reprise avec 7 personnes dont Claudine qui nous rejoint pour la première fois et que nous accueillons avec grand plaisir. Distance entre nous et port du masque. Nous pouvons nous voir en toute sécurité. 

Un atelier orienté sur la présentation de techniques de scrap autour de l'embossage "en faux".

La première présentation consiste à imiter un embossage de classeur de gaufrage. C’est utile pour les personnes qui n’ont pas de machine de découpe et de gaufrage (de type Big Shot de Sizzix, HappyCuts d'Artemio ou Mademoiselle de Toga), mais aussi pour celles qui veulent se confectionner un motif “maison”. Cela consiste simplement à coller sur une base des découpes en ton sur ton. Le motif peut provenir d’une découpe de perforatrice ou d’une matrice de découpe (die).

Les réalisations ont été variées dans des tendances encore très estivales

Bernadette, Sylvie,

Véronique avec 2 productions ,

Betty également , et

Annie

Il manque encore la carte de Claudine qui viendra compléter l'article très vite.

La technique est donc très simple et ne nécessite pas beaucoup plus d'explication, mais un exemple de tutoriel est présenté sur le site de Coul’Heure Papier.


La seconde technique présentée est celle dite du “faux métal” qui consiste à imiter un embossage sur du métal.
Pour cela nous déposons l’empreinte d’un tampon sur 4 couches d’embossage à chaud. Un peu d’entrainement est nécessaire pour déposer le tampon fermement et surtout sans glisser sur la poudre chaude et donc encore liquide.

Les explications détaillés sont à retrouver sur le site Coul’heure papier ou encore sur le site The Serene Stamper dans un style très différent. La technqiue peut être déclinée en argent, or ou bronze, mais également en noir en passant de la poudre d’or comme expliqué sur cette vidéo.

Prise dans l'animation, j'ai pris très peu de photos durant cet atelier, mais voici les superbes réalisations faites

Sylvie, Bernadette

Véro

N'hésitez pas à me faire parvenir vos photos si vous testez cette technique.

Le prochain atelier sera animé par Sylvie qui nous présentera une carte en 3D. On se retrouve donc toutes le 10 octobre. Pour respecter les consignes sanitaires, merci de confirmer votre présence ici.

Aucun commentaire: