mercredi 4 octobre 2023

Octobre, un atelier qui fait peur !

Pour progresser, rien de mieux que de sortir de sa zone de confort ! Pour l'atelier d'octobre, je vous propose de faire une page home déco et de baser votre réalisation sur un sketch.

Quelques explications / indications pour préparer l'atelier :

  • Comme vous pouvez le retrouver dans notre petit lexique du scrap, un sketch consiste à faire une réalisation en respectant un modèle de mise en page, mais l'interprétation est libre tant sur le thème que dans les détails de la composition.
  • J'ai basé ma page sur le thème de Halloween, mais toute autre décoration peut convenir.
  • Le sketch que je vous propose est issu du magazine Passion Scrapbooking de mai 2014. Je vous le donne dès à présent si vous souhaitez réfléchir en amont de l'atelier à votre réalisation. Rappel : un clic sur la photo permet de l'agrandir.
  • Des exemples de réalisations sont présentées sur le site du magazine. Si vous avez besoin d'inspiration, cliquez sur le lien ici.
  • La composition présente 2 mises en avant. Vous pouvez choisir de présenter des photos comme le sketch le propose mais aussi des scenettes tamponnées comme pour moi.
  • La photo de format polaroid n'est bien sur pas obligatoire, mais si vous voulez vous en rapprocher (ou en reproduire l'effet) je vous donne les dimensions : un carré de 7,9 cm de côté pour l'image, dans un rectangle de 10,7 x 8,8 cm. Je n'ai pas respecté ces dimensions sur ma réalisation car les tampons que je voulais utiliser ne s'y prêtaient pas du tout.
  • Pas de matériel spécifique en dehors du support au format 30 x 30 cm (ou 29.7 x 29.7 cm) et le nécessaire à votre décoration.

Un atelier qui va vous faire réfléchir sur une décoration cadrée plutôt que sur de la technique. J'espère que ma proposition vous plait et que vous aurez plaisir à réaliser cette page de scrap. Cela nous change des cartes habituelles.

N'oubliez pas que le samedi 7 octobre, c'est la journée mondiale de la carterie. Une bonne excuse pour faire du scrap ;o))

Bonne cogitation à toutes en attendant la mise en œuvre samedi 14 octobre.

Aucun commentaire: