vendredi 17 février 2017

Les courses pour l'atelier de février

Bonjour à toutes,

Pour cet atelier, je vous propose de vous présenter le système à double-coulisse ou double-tirette.
Je vous montrerai une déclinaison de ce système sur une carte (qui pourra également faire office de mini mini album) ou en plus petit et en 3D sur un marque-place de table.



Le secret du système est basé sur une bande de plastique qui permet de glisser sur le papier : le mieux est une pochette plastique transparente , un sac de congélation , ou à défaut un sac plastique .



Pour réaliser la carte, vous aurez besoin de :
  • deux feuilles au format A4 ou une feuille au format 30 x 30 de type cardstock pour la structure de la carte et les volets latéraux (ici en fushia)
  • une feuille au format A4 uni ou imprimé pour la décoration de la partie supérieure de la carte et des volets de côté (ici en blanc et papier à petits points multicolores)
  • une bande de pochette plastique
  • une petite longueur de ruban ou de ficelle pour suggérer et faciliter l'ouverture (je n'en ai pas mis ici)
Vous décorerez le dessus de la carte et les deux volets selon vos envies. Ici j'ai laissé le volet de gauche libre pour l'écriture d'un petit mot.



Pour réaliser le marque place vous aurez besoin de :
  • une feuille de type cardstock au format A4 pour la structure (ici en fushia)
  • une feuille au format A4 uni pour les volets de côté (ici en blanc)
  • une feuille au format A4 imprimé pour la décoration de la partie supérieure du marque-place (ici papier à petits points multicolores)
  • une petite bande de pochette plastique
  • une petite longueur de ruban ou de ficelle pour suggérer et faciliter l'ouverture
Il est possible de glisser à l'intérieur une décoration, un petit cadeau ou une gourmandise. La place est suffisante pour un Rocher Ferrero ou un Raffaello.


Et bien sur n'oubliez pas votre trousse de base habituelle, et le nécessaire pour vos décorations : tampons, encres, dies, perles, embellissements, rubans, ...

Vous pourrez faire l'un ou l'autre ou les deux selon vos envies, vos besoins ou le temps dont nous disposerons.

Je profite de cet article pour rappeler à celles qui ne l'ont pas encore fait de renouveler leur adhésion à Clamart Accueil pour l'année 2017.
Rendez-vous samedi 25 février avec grand plaisir comme d'habitude.

Aucun commentaire: