samedi 21 mars 2020

Première expérience d'atelier virtuel

Voila une nouvelle expérience à notre arc, l'atelier virtuel de scrap !
Après une mise en jambe pour la connexion, nous avons débuté l'atelier avec 6 participantes sur Skype et 1 participante en liaison sms.

Sans grosse difficulté technique mais surtout dans une superbe ambiance, nous avons progressé ensemble sur le montage et la décoration de la boîte prévue. Et, cerise sur le gâteaux chacune a terminé totalement sa boîte à la fin de l'atelier vers 18h.
Bravo à toutes, d'autant que ce n'était pas la réalisation le plus simple que nous ayons faite.

J'ai oublié de prendre une copie d'écran avec tout le monde. Désolée. Il faudra y penser pour une prochaine fois.
Par contre Véronique avait projeté son image sur la télé et a pris une photo de son salon. Il n'y a pas encore tout le monde (5 connexions à ce moment là), mais ça vous donne une idée. Merci Véro !


Sylvie ne pouvait pas se connecter sur Skype mais elle a réalisé sa boîte depuis chez elle en même temps que nous. Moins perturbée par les papotages et la technique, elle a terminé la première

Bernadette

Véronique Z.

Betty


Corinne

Le contexte nous a permis de profiter de la présence exceptionnelle de Valérie une amie,

Malheureusement, Véronique V. a du nous abandonner en début d'atelier. J'espère qu'elle pourra m'envoyer sa réalisation un peu plus tard.

Pour le tutoriel, j'ai vous ai partagé celui fourni par le très bon site de Kraftyminie ; tutoriel à retrouver sur son article "Une boite magique «Manteau de givre» et son tutoriel" et avec une autre présentation dans son article "Boite magique"

Un bilan très positif donc puisque nous avons réunit le même nombre de personnes qu'un atelier en présentiel, voire plus. Une belle expérience, un beau partage et un très bon après-midi ensemble en ces temps difficiles. Même si ce n'est pas l'organisation idéale, cela nous permet de garder le lien entre nous.

Le prochain atelier est prévu le 25 avril. Je vous prépare une carte "peek a boo" et nous verrons comment faire cet atelier selon l'évolution des consignes. Je vous tiens au courant.
Ne prenez pas de risque et suivez les consignes. Des jours meilleurs nous attendent et nous nous retrouverons alors en présentiel. A très vite.

Aucun commentaire: